ITALIE
"L'avenir appartient à ceux qui rêve trop."
Grand Corps Malade
Notre premier STEP : L’Italie, ce début d’aventure nous laisse croire que nous sommes en vacances le temps de quelques semaines. Après 1 mois, voilà que nous réalisons qu’enfaite nous vivrons ce pur bonheur encore un moment...
NOVEMBRE 2021
SIM - 100 GB pour 24 CHF / 30 jours chez Tim sim.
DIESEL - 1.742 CHF/L*
CAMPING SAUVAGE - Il est possible de dormir dans son véhicule sur la voie publique à condition de ne pas adopter un comportement dit de "camping".
CHOSES A SAVOIR
Les Dolomites
Les dolomites, une région que nous avons adoré ! Ses pics rocheux verticaux qui donnent envie d'être gravi, d'être skié, d'être escaladé.
Nous avons profité de faire du VTT avant l’arrivée de la neige. Par la suite, nous avons chaussé nos skis et collé nos peaux pour aller admirer ces innombrables sommets enneigés.
Nord de l'Italie
Nous avons également profité de faire du bike dans les sublimes régions du lac de garde et de Côme, ainsi que Iseo. C'était une grande découverte de trouver tous ces trails en Italie. Les Italiens aiment le vélo !
Forcella della Neve
Un soir à Cortina d’Ampezzo, plus de 40 cm de neige fraiche tombent. Ni une ni deux, nous quittons la station pour nous rapprocher des montagnes. L’excitation de pouvoir faire les premières traces et de profiter d’admirer ces magnifiques sommets enneigés est à son comble.
Le lendemain, nous chaussons nos skis et montons sur un magnifique col, le Forcella della Neve. Une montée ventée, de la bonne neige fraiche et un grand soleil sont au rendez-vous.
Parc naturel des trois cimes
Ici, nous sommes arrivés dans le magnifique parc naturel des trois cimes, notre objectif, monter en haut du Sasso di Sesto.
Durant cette montée, nous avons profité d'une vue de premier choix sur les Tre Cime di Lavaredo, trois sommets des Dolomites dans le sud Tyrol.
Encore une fois , le vent nous accompagne ainsi que quelques nuages, mais les paysages restent fous !
Passo Giau
Capturer l’instant présent : sur le moment, nous sommes partagés entre simplement profiter de l'instant et le capturer dans nos mémoires ou de sortir notre appareils photo.
Nous aimons faire les deux, prendre quelques minutes pour capturer la photo qu’on aura l’occasion de revoir. Puis, juste à regarder et savourer l'instant présent. Dans ces moments là, nous nous disons souvent que la nature à un pouvoir puissant, celui de nous faire du bien.